Les Astres de ma planète

Les Astres de ma planète

Les astres de ma planète

Lever les yeux pour compter le temps

 

Ce projet est né d’un besoin de repère. Tel une préparation à un entrainement, je souhaitais à ma manière me prédisposer dés le premier jour du confinement. Je connaissais l’étourdissement que peut provoquer la perte de repère. Dans mon précédent article, ceci explique peut-être cela. Au jour le jour, mon point de repère c’est le ciel. Même confiné, il y a cet espace qui joue avec la lumière et le rythme des journées. Grâce aux astres, au ciel et à infini au dessus de nos têtes rondes, il y a des choses que l’on perçoit et d’autre qui disparaissent aux rythmes des jours et des saisons. Le ciel, c’est mon repère, c’est la première chose que je regarde quand j’ouvre mes yeux. Ce cosmos sans fin offre des possibilités sans fin, des craintes et des rêves aussi. L’évasion est proche. La craie du prisonnier dessine des cercles en guise de jours passés en admirant sa continuité et sa dévotion à être là tous les jours.

Pour cette série composée de 9 images, j’avais commencé par des #, comme symbole des jours confinés puis par des J pour les nombres de jours confinés puis par des dates précises pour se souvenir d’un moment précis et même d’une météo et ensuite par classement visuel… La seul règle c’est que toute ces photos sont prises lors du confinement et il se finira à la fin de cette période.

Projet posté pour ce généreux projet qui court sur Instagram de Matthew Burrows@artistsupportpledge.

Semaine du 17 au 24 mars.

Semaine du 25 mars au 2 avril.

Semaine du 03 avril au 11 avril.

Nous sommes aujourd’hui le 42ème de jour de confinement !

Bientôt, d’autre planche de bout de ciel.

 


 

#artistsupportpledge #covi̇d19 #coronavairus #livegenerously #pledge #supportartists #stayhome #art #culture #generosity #artists #artworld #artcommunities #artistsupportpledge #artistcommunities #womenartists #creativity #creation #engraving #matthewburrowsstudio #photographie #photography #fenetresurlautre #starttocollect

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *