Confinement de la souris

Confinement de la souris

Le confinement de la souris

C’est quand même formidable d’être aujourd’hui

 

Pour vous, j’ai remis mon masque de souris, pour une protection maximal car j’ai envie de vous revoir en vrai !

Le confinement donne le tournis, temps suspendu, presque inquiétant et malgré tout reposant. On se retrouve face à soi-même

C’est bizarre,  le confinement… le covid 19, quelle folie, quel changement…

Nous sommes une biodiversité en cours de ré-adaptation en face d’un gros méchant virus qui met le monde à plat… On est tout et ont est rien à la fois…

Manifester notre authenticité et nos propres talents en coulisses, pour mieux rebondir, pour préparer un monde meilleur, avec de l’art, de la culture, de l’humanisme, de la nature,… c’est possible ?

Après tout, le vrai luxe, c’est aussi d’être un libre penseur entouré de temps, d’espace et d’humanité. Être proche du sauvage, pensant, très vivant et aussi savant… Être au plus proche de nous-même et authentique même avec nos difficultés !

Après le 11 mai, tout va se ré-accélérer ?…  Quelles vont être les conséquences de l’après confinement ?

On sera peut-être fauchés et mal coiffés,… On va hésiter à se faire la bise, se serrer la main,… On aura les mains propres et on pourra partager des cacahuètes dans son bistrot. On va ré-découvrir le plaisir d’aller ensemble voir une expo pour le plaisir d’échanger, puis acheter un vrai livre chez un commerçant qui ne sera pas virtuel. Il y a du plaisir à toucher. Sans le contact physique avec l’autre, est-ce que l’on s’enferme encore plus dans son monde ? Est-ce que ça va changer notre façon de faire, de communiquer… Nos gestes, nos habitudes sont modifiés par la distance physique, les gestes barrières et les désinfectants à gogo et ça risque de changer quelque comportement. Je pense aux personnes qui ont des toc et qui doivent travailler à plusieurs… ? Bientôt le dé-confinement avec gants et masques !

En attendant, je vais faire mon album de famille avec les évadés. Merci à Pascal, Noëlle & Denis qui ont bravé le regard des autres avec leurs masques … Merci à vous d’être là !

Bravo à toutes les personnes qui travaillent dur pour nous… et courage à ceux qui perdent des bouts de tout...

Prenez bien soin de vous et de vos proches et j’attends avec impatience le plaisir de vous revoir tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.